Honda Prelude 3G EX et Accord CB7
5 participants
- Valentin
- Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2023
Age : 28
Localisation : Lorient
Honda Prelude 3G EX et Accord CB7
Ven 4 Aoû 2023 - 16:27
Non pas une mais deux autos en présentation!
On commence par la Prelude 3G qui est de 1990, il s'agit donc de la phase 2, modèle 2L double carbu SOHC avec le bloc B20A4 qui développe pas moins de 114ch, oui bon c'est pas un monstre mais une fois derrière le volant c'est que du plaisir, hélas non équipé du 4ws mais ça en fait une auto facile à conduire et sans piège.
Je l'ai depuis l'été 2019 et elle a été mon daily jusqu'en 2022, actuellement elle est en stand by pour une bonne révision, n'ayant malheureusement pas trop eu la possibilité d'en prendre soin jusqu'ici la liste des petit détails à voir n'a fait que s'allonger, entre autre:
Distri (non interférentiel?) / frein (disque plaquette mais aussi réfection étrier) / amortisseur (ça urge pas) / rotule / silent bloc / rouille.... / carlostat (pb de chauffe) / perte légère d'huile et de liquide de refroidissement (j'espère pas joint de culasse mais en l'état pas de mayo) / admission d'air (pièce craquelé et introuvable) / réglage/réfection carbu
Globalement d'origine en dehors des jantes, des ressorts court et du petit spoiler qui n'est normalement pas présent sur les version EX.
On passe à la Accord, elle est de 1990 (oui elle aussi) et est équipé du F22, SOHC 2,2L injection multipoint (je crois), d'origine elle sort 150ch, elle aussi n'a pas le 4ws, et ouai j'ai deux autos connu pour ça mais qui l'ont pas, ceci dit sur celle ci c'est un vrais mal pour un bien, apparemment le train arrière prend du jeux et n'a aucune pièces pour être restauré sur les version 4 roue directrice.
C'est mon daily depuis 2022, acheté pour pouvoir m'occuper tranquillement de la 3G mais aussi parceque j'en voulais une et que l'occasion s'est présenté, s'il y a quelques petite chose à voir le chantier reste bien plus léger que sur l'autre.
Ce qui n'est pas d'origine: plus de catalyser / plus de vanne EGR / plus de spoiler / combiné fileté Tein / les jantes même si pas belle (temporaire mais 4x114.3 c'est chaud à trouver tout cours alors pour pas cher...) / ajout régulateur de pression (pour passage éthanol) / covering sur feu arrière / antenne de position PC avant (marche plus, faisceau à revoir)
On commence par la Prelude 3G qui est de 1990, il s'agit donc de la phase 2, modèle 2L double carbu SOHC avec le bloc B20A4 qui développe pas moins de 114ch, oui bon c'est pas un monstre mais une fois derrière le volant c'est que du plaisir, hélas non équipé du 4ws mais ça en fait une auto facile à conduire et sans piège.
Je l'ai depuis l'été 2019 et elle a été mon daily jusqu'en 2022, actuellement elle est en stand by pour une bonne révision, n'ayant malheureusement pas trop eu la possibilité d'en prendre soin jusqu'ici la liste des petit détails à voir n'a fait que s'allonger, entre autre:
Distri (non interférentiel?) / frein (disque plaquette mais aussi réfection étrier) / amortisseur (ça urge pas) / rotule / silent bloc / rouille.... / carlostat (pb de chauffe) / perte légère d'huile et de liquide de refroidissement (j'espère pas joint de culasse mais en l'état pas de mayo) / admission d'air (pièce craquelé et introuvable) / réglage/réfection carbu
Globalement d'origine en dehors des jantes, des ressorts court et du petit spoiler qui n'est normalement pas présent sur les version EX.
On passe à la Accord, elle est de 1990 (oui elle aussi) et est équipé du F22, SOHC 2,2L injection multipoint (je crois), d'origine elle sort 150ch, elle aussi n'a pas le 4ws, et ouai j'ai deux autos connu pour ça mais qui l'ont pas, ceci dit sur celle ci c'est un vrais mal pour un bien, apparemment le train arrière prend du jeux et n'a aucune pièces pour être restauré sur les version 4 roue directrice.
C'est mon daily depuis 2022, acheté pour pouvoir m'occuper tranquillement de la 3G mais aussi parceque j'en voulais une et que l'occasion s'est présenté, s'il y a quelques petite chose à voir le chantier reste bien plus léger que sur l'autre.
Ce qui n'est pas d'origine: plus de catalyser / plus de vanne EGR / plus de spoiler / combiné fileté Tein / les jantes même si pas belle (temporaire mais 4x114.3 c'est chaud à trouver tout cours alors pour pas cher...) / ajout régulateur de pression (pour passage éthanol) / covering sur feu arrière / antenne de position PC avant (marche plus, faisceau à revoir)
Matto et Ben7829 aiment ce message
- Ben7829
- Messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2023
Re: Honda Prelude 3G EX et Accord CB7
Ven 4 Aoû 2023 - 17:59
Elle sont pas communes. Jolie
- Silviaspecr
- Messages : 18
Date d'inscription : 02/08/2023
Age : 36
Localisation : Lorient
Re: Honda Prelude 3G EX et Accord CB7
Ven 4 Aoû 2023 - 21:54
Salut
On les voit souvent au rasso jap de lanester
On les voit souvent au rasso jap de lanester
Re: Honda Prelude 3G EX et Accord CB7
Lun 7 Aoû 2023 - 12:07
Oui, les Prelude 3G se font rare, même si elles l'étaient plus ou moins avant, mais l'Accord, même en sedan est rare et pourtant, jolie.
- Pole Posichon
- Messages : 11
Date d'inscription : 05/08/2023
Re: Honda Prelude 3G EX et Accord CB7
Lun 7 Aoû 2023 - 21:05
Ma CB3 me manque , qu'elle berline de qualité, pour moi la meilleur génération d'Accord.
Re: Honda Prelude 3G EX et Accord CB7
Jeu 10 Aoû 2023 - 13:40
J'aime bien les dernière en wagon ou celle d'avant avec le K24 ^^
- Valentin
- Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2023
Age : 28
Localisation : Lorient
Re: Honda Prelude 3G EX et Accord CB7
Jeu 10 Aoû 2023 - 15:40
Les Accord 7 sont chouette mais je leurs préfère quand même la 4 ou mieux encore la 3 qui est plus carré et surtout certaine ont des popup
Un peu deg que les version coupé et hatchback des Accord 3 ne soit pas sorti chez nous :'(
Un peu deg que les version coupé et hatchback des Accord 3 ne soit pas sorti chez nous :'(
Re: Honda Prelude 3G EX et Accord CB7
Sam 12 Aoû 2023 - 19:52
C'est clair. Elles ont un style super. J'adore aussi.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|