Club KOTO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Pole Posichon
Pole Posichon
Messages : 11
Date d'inscription : 05/08/2023

Toyota MR-S, mon retour aux roadster, en daily!  Empty Toyota MR-S, mon retour aux roadster, en daily!

Mar 8 Aoû 2023 - 21:37
Salut!
Je vous présente donc mon daily du moment, une jolie petite MR2 Roadster (dénomination Anglaise) phase 2 de 2004, que je possède depuis janvier 2023!

Toyota MR-S, mon retour aux roadster, en daily!  Img20210

Question technique, c'est un classique 4 cylindres 1.8L donné pour 143ch (le même que dans la Celica T23), monté à l'arrière bien sûr, boite 6 avec différentiel Torsen, elle ne pèse que 1000kg (donné constructeur), elle n'a que l'ABS, pas d'ESP ni même de contrôle de traction, et petite spécificité, elle est en 15" devant et 16" derrière d'origine.

Toyota MR-S, mon retour aux roadster, en daily!  Img20213

La petite histoire de son acquisition: J'étais en grosse galère financière en fin d'année dernière, je devais absolument rentrer de la liquidité pour m'en sortir, j'ai donc du vendre ma Lexus IS200. Seulement voila, même bien vendue, mon budget restant pour me racheter une voiture était faible, 2000€, au marché actuel vous l'avez remarqué, on a pas grand chose avec 2000 balles en poche... Et clairement moi, je me vois pas en Clio, 206 ou je ne sais quel déplaçoire sans âme. Sad  Même en période compliqué, j'ai beaucoup de mal à me résigner sur ce point.
Alors je me suis mis à regarder à nouveau ce qui se vendait de l'autre côté de la Manche, comme avant le Brexit. Le bonheur de voir des tas de voitures intéressantes à des prix raisonnables! I love you  Mon premier choix était dejà la MR-S, mais je ne trouvais pas mon bonheur, à savoir une phase 2 pour éviter les problèmes de la phase 1, en bonne état et dans mon budget. Du coup je regardais autre chose, Clio 2 RS (c'est mieux qu'une DCi Laughing ), Mini Cooper S, Celica TS, Fiesta ST, Ignis Sport... Bref j'avais jeté mon dévolue sur une Clio RS bien équipée et préparait mon "voyage" quand une MR-S phase 2, visiblement en belle état et à Londres même (plus pratique et moins couteux) apparus en vente au bon prix! Ni une ni deux je contacte le propriétaire, l'échange est agréable, j'ai toute les informations que je veux, le vendeur est sympa, pas trop déstabilisé par le fait que je soit Français. J'annule la Clio et m'organise finalement un petit tour à Londres! Cool
2 jours plus tard, train, avion, métro, hôtel, dodo, métro  Laughing  et me voila devant la petite! Un petit essais, quelques vérification, boire un thé chez le vendeur en faisant les papiers et me voilà propriétaire d'une MR2! Cool  En suite j'en ai profité pour aller faire un peu le touriste dans Londres, puis je suis rentré en France via le Ferry à Douvres, dans la tempête sur toute la route et en mer aussi... Laughing

Voila voila, tout ça pour dire que si les voitures pas chères en France n'existent presque plus, les anglais eux continuent la tradition, et ça fait plaisir.I love you

Toyota MR-S, mon retour aux roadster, en daily!  Img20214

Bon maintenant passons au projet! Twisted Evil
Alors c'est pas compliqué, la poser, lui monter de jolie jantes, et trouver de la pièce carrosserie pour lui faire un petit kit lame bas de caisse aileron, un échappement et après je verrais pour des détails ou de la prépa châssis, moteur.
J'ai dejà rassemblé une partie du matos:
-combiné Zenky
-aileron de MR2 AW11
-lame avant type CS prévue pour Civic EG
-jantes Toora (provisoirement, je cherche un set au Japon mais j'ai pas encore eu le coup de cœur)

Je vais avoir un peut de boulot d'adaptation pour la lame surtout, je doit refaire l'aileron, et finir les jantes qui ont été commencé à peindre, d'ailleurs je ne sais pas trop si je les garderait jaunes mais au moins pour l'instant ça va changer et ce sera flashy. Very Happy
Il me manque les bas de caisses pour finir la "V1" en gros, très difficile à se procurer en Europe, j'aimerais monter des TRD mais je crois que ça va se finir en Maxton.

Et voila quelques photos dont des essais des pièces cités au dessus.

Toyota MR-S, mon retour aux roadster, en daily!  Img20215
Toyota MR-S, mon retour aux roadster, en daily!  Img20216
Toyota MR-S, mon retour aux roadster, en daily!  Img20217
Toyota MR-S, mon retour aux roadster, en daily!  Img20218
Toyota MR-S, mon retour aux roadster, en daily!  Img20219
Toyota MR-S, mon retour aux roadster, en daily!  Img20220

Bisous les copains! Laughing

Silviaspecr aime ce message

Matto
Matto
Admin
Messages : 46
Date d'inscription : 31/07/2023
Age : 85
Localisation : Lorient
https://teamkoto.com

Toyota MR-S, mon retour aux roadster, en daily!  Empty Re: Toyota MR-S, mon retour aux roadster, en daily!

Jeu 10 Aoû 2023 - 13:35
Elles sont sympa aussi les MRS Smile .

Par contre, pas fan de l'aileron :/ . L'aileron Veilside lui va bien, je trouve Smile
Pole Posichon
Pole Posichon
Messages : 11
Date d'inscription : 05/08/2023

Toyota MR-S, mon retour aux roadster, en daily!  Empty Re: Toyota MR-S, mon retour aux roadster, en daily!

Jeu 10 Aoû 2023 - 17:15
Oui très sympa! C'est un peu la même philosophie qu'une MX5 mais avec un pilotage beaucoup plus technique si on veut arsouiller. Je l'ai adoré dès que j'en ai pris le volant.

L'aileron ce sera "on aime ou on déteste" je pense, mais déjà une fois posé correctement sur la voiture rabaissée et équiper d'autres pièces ce sera différent!
J'adore le Velside, moins le kit large, mais c'est casi introuvable...
Matto
Matto
Admin
Messages : 46
Date d'inscription : 31/07/2023
Age : 85
Localisation : Lorient
https://teamkoto.com

Toyota MR-S, mon retour aux roadster, en daily!  Empty Re: Toyota MR-S, mon retour aux roadster, en daily!

Sam 12 Aoû 2023 - 19:54
J'accroche moins le kit aussi.

Sinon oui, le MRS est plus arsouilleur que la Miata.
Contenu sponsorisé

Toyota MR-S, mon retour aux roadster, en daily!  Empty Re: Toyota MR-S, mon retour aux roadster, en daily!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum